top of page

ME SUIVRE : 

  • Instagram - Black Circle

POST RÉCENTS : 

★ Hello 2018 ★

Coucou les filles,

j'espère que vous allez bien et que votre début d'année se passe bien. Comme vous le savez, je rentre d'un séjour à Paris en amoureux et entre le nouvel an et les préparatifs, je ne vous ai pas parlé de mes résolutions pour 2018. Déjà 10 jours de passé pour la nouvelle année mais il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes décisions. 2018 sera l'année de l'optimisme et je compte bien le rester ♥

J'ai déjà pris une grande décision le 1er janvier : ça fait 15 mois que j'ai changé de téléphone mais je n'avais pas mis de protection en verre trempé, jusqu'à il y a 12 jours. Donc ce fut un grand pas [enfin techniquement, je l'ai fait posé par mon chéri j'avais trop peur de mal la poser].

Bon, plus sérieusement voici mes grandes résolutions pour cette année :

1) Réorganiser ma vie :

J'ai déjà commencé par ranger et réorganiser complètement mes placards de cuisine. Mais j'ai pas fini, j'ai encore ceux de ma salle de bain, l'entrée, ma chambre et mon salon. Je vais acheter des étagères pour le salon afin de pouvoir ranger mes livres et mes notebook, créer mon coin bureau pour avoir mon espace de travail [je compte bien vous en parler au fur et à mesure et faire un article dessus, soyez patiente ☺], réorganiser complètement mon dressing et trouver un autre système d'organisation [Pour ceux qui me connaisse, je suis vraiment une maniaque et accro à l'organisation, et j'avoue ranger mon dressing assez souvent en changeant de type de rangement et il m'arrive souvent de le faire aussi pour les autres. C'est un défi que j'aime relevé donc si ça vous intéresse hésitez pas, j'aime trouver des astuces rangements pour gagner de la place au tout simplement ranger de manière plus accessible (par couleur, par vêtement, par saison, ..etc). ] et surtout réorganiser complètement ma vie avec mon bullet journal. L'année dernière, j'ai commencé cette méthode d'organisation pour mes do-list, rendez-vous, planning, séries, films, finances...etc et j'avoue que cette méthode m'a énormément rendu service. Mais c'était assez brouillon donc cette année, je veux faire les choses bien en le décorant avec des dessins et en m'appliquant vraiment. Pour cela, j'ai acheter le coffret mon bullet journal pour m'aider et Pinterest est mon ami en cas de recherches d'inspirations de pages.

Je compte aussi me reprendre en main financièrement de façon à faire plus attention a mes dépenses et m'organiser en cas de dépenses plus importante (impôts, panne, soldes, vacances,..etc). Je pense que le bullet journal va me permettre de me gérer mieux et si cela ne suffit pas je ferai appel à l'application Bankin'.

2) Je me reprend en main :

Comme tout le monde le dit mais ne s'y tient pas ou pas longtemps, cette année je me reprend en main et pour ça :

- je me suis réinscrite à la salle de sport en décembre et je compte bien m'y tenir et pour ça on commence doucement avec 2 à 3 séances de cardio/gainage (vélo, tapis, rameur, monter d'escaliers...etc) par semaine, 2 séances de natation par mois et petit à petit je comblerais avec de la musculation mais pour ça j'attends de me remettre petit à petit de mes soucis de dos afin de me muscler au maximum les jambes et le dos pour le boulot.

- faire un rééquilibrage alimentaire : pendant une période j'ai fait Weight Watchers avec ma maman afin de se motiver ensemble et j'avoue que ça m'a permis de mieux manger c'est-à-dire manger plus de protéines et moins de féculents, éviter de manger des féculents le soir ou encore accompagné de viande, déjeuner le matin et prendre un encas pour éviter les petit creux... Je compte m'y remettre dans le but de perdre 7 kg pour l'été et de stabiliser.

- faire une cure détox : J'ai déjà tenter le jus de citron chaud le matin à jeun mais j'ai pas spécialement aimé sauf l'été. Cette fois-ci, je vais reprendre une cure de thé détox afin de détoxifier comme il faut mon corps (j'avais déjà testé Fittea mais je pense tester Pandateatox et Wandertea).

Ceci ne sera pas un changement radical sinon vous pouvez être sûr que vos résolutions ne tiendront pas. Allez-y petit à petit !! Et je compte bien m'autoriser un plat Joker par semaine pour éviter toute frustration alimentaire.

3) Je profites au maximum

La vie et surtout mon métier m'ont appris à quel point la vie est courte, alors ne vous prenez plus la tête pour des bêtises ou des banalités, ça n'en vaut pas la peine. Ne perdez pas votre temps avec ce genre de choses et profiter au maximum des gens que vous aimez pour ne pas avoir de regrets plus tard. Prenez le temps pour vos proches, et ne vous prenez plus la tête pour eux, pour la moindre chose. Pour ma part, mon métier m'a appris à relativiser au maximum et à moins me prendre la tête. Il existe différentes techniques pour ça : comme la relaxation, la méditation, le yoga, la sophrologie, la kinésiologie, ...etc. Des exercices de respirations m'aident en cas de stress ou pour éviter de monter en pression. Ainsi que diverses étirements pour me détendre. Il n'est jamais trop tard pour vous y mettre !! ☻

J'essaye de voir au maximum ma famille et mes amis, même si ce n'est pas toujours facile avec nos emplois du temps. Voir mes copines, sortir avec mon père, passer du temps avec ma mère, profiter de mes sœurs, voir grandir mon filleul, passer du temps avec ma meilleure amie, aller voir ma grand-mère,... minimum une fois par mois. Tout ça n'est pas toujours facile étant donné que le travail prend une grande part dans mon emploi du temps et les 3/4 de mes weekends sont pris par mon chéri [Pour ceux qui ne le savent pas, je suis en couple depuis 6 ans et nous vivons une relation à distance (pour des raisons professionnelles) depuis quelques années, à force nous sommes habitués et ce qui nous fait tenir c'est de s'accrocher à l'idée d'un futur chez nous. Donc vu que je ne travaille pas les weekends (contrairement à lui) je vais souvent passé mes weekend vers lui, sinon c'est lui qui vient chez moi. Et on profite de chaque moment ensemble. ]. Mais malgré tout, avec de l'organisation c'est faisable et je compte m'y tenir et profiter d'eux au maximum ♥

J'aimerai aussi voyager et profiter de chaque instants pour découvrir d'autres pays (Etats-Unis, Canada, Japon, Indonésie,...) d'autres cultures, d'autres coutumes, d'autres villes (Rome, New York, Prague, Amsterdam, Vienne, Nouvelle Orléans, ...)...etc.

4) m'investir plus dans mes projets :

Tout d'abord ma priorité est de m'investir à fond dans mon blog et d'être plus active afin de vous partager au maximum mon quotidien, mes looks, les tendances, des conseils...et j'en passe. Développer aussi au maximum mon compte Instagram de quoi vous donner envie de me suivre et surtout qu'on apprenne à se connaître car même si j'adore ce que je fais, c'est grâce à vous que j'évolue.

Je souhaiterai développer ma bibliothèque et mes connaissances, que ce soit sur la mode (histoires, grands couturiers, blogueuses, styliste, tendances...), sur le cinéma (marvel, dc comics, séries, comédies musicales, films, ballets, réalisateurs,...), sur l'histoire (mythologie, dates importantes, guerres, périodes,..), la littérature (auteurs, écrivains, poètes, théâtre, citations ..) , la musique (période, mouvements, opéra,...) , culture générale, ....etc.

Grâce à certains de mes cadeaux de Noël, je vais enfin pouvoir apprendre à dessiner des croquis de mode et je sais qu'il me faudra de la patience pour ça mais j'en ai envie depuis quelques années mais je n'osais pas étant donné qu je ne sais pas dessiner mais c'est encore un défi de plus à relever !!

Par la suite, mais je ne pense pas que ce soit pour cette année, j'aimerai me mettre à la couture afin de créer petit à petit des vêtements, on en ai pas encore là mais ça fait partie de mes projets et je les perd pas de vue.

Je compte bien m'investir à fond dans tout ces projets même si je ne commencerais pas tout en même temps. Il faut savoir être patient et surtout rester motivé !!! On y croit !!

5 ) Prendre soin de moi :

Cette dernière résolution paraît un peu égoïste mais ceux qui me connaissent sauront que ce n'est pas dans mes habitudes. L'année dernière, j'ai beaucoup pensé aux autres et je me suis même perdue en chemin mais mon corps a su me rappeler à l'ordre en me disant :"tu as trop tiré sur la corde maintenant je ne suis plus". Et au bout d'un moment, la santé ne suit plus aussi... Je suis pas la pour me plaindre ou quoi que ce soit d'autres.

Cette année, je compte continuer à prendre soin des autres et je vais essayer prendre soin de moi :

- D'abord, en prenant mes rendez-vous médicaux et en respectant les dates de suivis. Pour la plupart, c'est une fois par an mais le temps passe vite et on oublie de reprendre rende-vous.. Vous savez ce que c'est... Le bullet journal est important dans ce cas précis car il me permet de voir mes rendez-vous sur l'année.

cellublue pour acheter le kit anticellulite et je compte bien le faire avant l'été en cumulant avec le sport. Afin, d'hydrater ma peau et de la lisser afin de faire disparaître petit à petit la cellulite!!. Et oui ça n'a rien de glamour...- Pendant le Black Friday, j'ai profité des promos

- Un soir par semaine, je vais me garder une soirée cocooning afin de prendre soin de ma peau, mon visage et mes cheveux en faisant des masques. Il faut l'avouer je prend pas assez soin de moi côté beauté car je ne prenais pas le temps.

- Il faut aussi que je mettre de la crème hydratante visage chaque matin et corps après chaque douche parce que cette peau de serpent, l'hiver c'est plus possible !!!!!!!!

Et vous alors ? Vous avez prévu quoi pour cette année ? Vous avez fait des résolutions pour la nouvelle année ou vous êtes plutôt "j'en fait pas ça sert à rien, je les tiendrai pas.

J'espère que ça vous a plu. Bonne soirée à vous et bon weekend. Bisous bisous ♥

MJ

  • Instagram Black Round
bottom of page