top of page

ME SUIVRE : 

  • Instagram - Black Circle

POST RÉCENTS : 

On tourne la page !

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes. ET oui, l'année 2017 est terminée.. Je ne compte pas vous faire une rétrospective de mon année mais juste un petit récapitulatif des fêtes de fin d'année pour partager tous ces bons moments passés avec mes proches.

  • Mes vacances de Noël :

J'ai eu quelques jours de vacances avant Noël et franchement c'était super. J'en ai profiter pour réorganiser complètement mes placards de cuisine et j'ai eu plein de nouveau projets de déco pour mon appartement. Qui dit nouvelle année, dit "changements" et surtout nouveaux projets en perspective [je vous ferez un article sur ces changements de déco...j'ai trop hâte]. J'ai fait une cure de film de Noël avec de bon chocolat chaud à la cannelle et à la guimauve ou un chocolat meringué avec du pain d'épices sur mon super canapé [une fois dedans je n'arrive plus à en sortir] avec un plaid bien doux et chaud.

J'en ai profiter pour voir une super copine, prendre un goûter et faire un peu de shopping afin de l'aider dans l'achat de ces cadeaux de Noël. J'adore vraiment aider les autres à trouver ce qu'il cherche ou leur donner envie pour certaines choses avant même qu'elle sache ce qu'elle cherchait.

  • Mon expérience sur mon calendrier de l'avent :

Comme vous avez pu le suivre sur Instagram, cette année avec mon chéri on a décider de se faire un calendrier de l'avent et je voulais vous le faire partager? Au début c'était un peu compliqué a trouver des 25 cadeaux pour lui et petit à petit ça devenait excitant. J'ai pris ça comme un défi de trouver des cadeaux qui lui correspondent et surtout qui ont pour but de lui faire plaisir.

J'ai adoré l'idée de me lever chaque matin et d'avoir un cadeau qui m'attendait sous le sapin. C'était comme redevenir une enfant chaque matin en attendant Noël. Il m'est arrivé d'être un peu déçue de quelques-uns de ces cadeaux mais dans l'ensemble j'ai aimé cette expérience et c'est pareil pour lui, certains cadeaux étaient moins bien ou décevant. Si vous souhaitez en faire un, je vous conseille d'avoir un budget assez élevé car il est difficile de trouver des cadeaux à moins de 5 euros (environ 200€ pour 25 cadeaux) après Primark m'a beaucoup aidé pour des petits objets comme ses chaussettes Games of Thrones ou encore une boule de Noël Harry Potter. Pour réaliser un calendrier de l'avent à quelqu'un de votre entourage, il est important de bien le connaître et de savoir ce qu'il aime pour être sûr de lui faire plaisir. En tout cas, c'est une chose à faire au moins une fois et franchement je le regrette pas et ça m'a fait plaisir d'en recevoir un fait par mon amoureux qui me connait si bien et surtout qui a toujours su me surprendre.

Bon, allez fini le suspens, je vous dévoile mes différents cadeaux et mes impressions :

1) un attrape rêve : j'adore les attrapes-rêves et leur significations, je n'ai même un dans ma voiture donc j'ai apprécié son cadeau et je m'y attendais

2) une bougie de Noël : j'adore les bougies et c'est un réflexe d'en allumer une chez moi quand je rentre. J'adore qu'il y est constamment une bonne odeur de bougies chez moi et enlever les odeurs de cuisine ou autres. Et surtout à cette période, j'aime les bougies de Noël qui sentent la cannelle, le pain d'épices, le sapin, le marshmallows ou tout ce qui me rappelle Noël

3) des bâtons au saumon pour chat : Au début j’étais déçue d'avoir un cadeau qui n’était pas pour moi et après il m'a expliqué que c'etait fait exprès pour m’embêter un peu et surtout pour faire plaisir a mon chat ! ♥

4) des pompotes à la mirabelle : Un jour en rentrant du boulot mon chéri m'attendais chez moi avec une petite surprise : "je voulais te faire plaisir et aller te chercher des fleurs mais du coup je trouvais pas ça assez utile du coup j'ai trouvé mieux" et des pom'potes m'attendais sur la table avec de nouvelles saveurs (cerise, mirabelle, brugnon, ananas) et il avait raison je crois que ça m'as fait encore plus plaisir. Il sait me faire plaisir et me surprendre et c'est une des raisons pour laquelle je suis tomber amoureuse de lui ♥

5) une culotte Undiz bordeaux et noire : Il sait à quel point j'aime la lingerie et que je collectionne les culottes (beaucoup viennent de chez Undiz). Et c'est aussi un cadeau pour lui !

6) une mini palette de maquillage smocky Sephora de la collection winter wonderland : Je trouve ça trop chou qu'il m'est acheté du maquillage et en plus il s'est vraiment renseigné pour trouvé des teintes de fard à paupières qui fasse ressortir mes yeux et c'est vraiment le cas. Je l'ai utilisé pour les fêtes et je m'en lasse pas elle est trop canon ♥

7) un rouge à lèvre matte rose fuschia Yves Rocher ça me fait rire de l'imaginer dans le magasin pour me trouver un rouge a lèvres, il est trop chou !

8) une belle boule de Noël en verre de casa: elle est magnifique et dans l'esprit nature avec des brindilles et de la fausse neige à l’intérieur comme j'adore ♥♥♥

9) un thermos en bois Wandertea : c'est officiellement le plus beau et le plus surprenant de tout mes cadeaux ♥ Certains penseront que c'est un simple thermos plutôt joli en bambou mais pas que. Beaucoup connaissent cette marque de thé détox crée par Caroline Receveur, qui est vraiment un modèle pour moi, je la suit depuis ces débuts et j'ai dévoré son bouquin No Filter . Ben sait que je l'adore mais je ne lui ai jamais parlé de cette marque de thé même si j'en ai testé plusieurs. Ce que j'ai le plus aimé c'est qu'il a fait des recherches sur elle de façon à trouver un cadeau qui me ferait plaisir. Il est le premier à m'encourager dans tout mes projets, me soutenir et même me supporter quand je suis trop exigeante envers moi-même pour mon blog, nos séances photos ou tout ce que j'entreprends. Alors si tu lis ceci, merci mon coeur de me gâter et soutenir à chaque instants ♥

10) une bière appelé fruit défendu : j'aime bien la bière mais pas au point d'en vouloir en cadeau après c'était surtout pour le jeux de mots. Pour celle qui le connaissent, la plus grande qualité de mon chéri c'est qu'il me fait rire (même si parfois il fait des bides total ou des jeux de mots pas toujours drôles).

11) une brique de soupe à la tomate et aux vermicelles : ma soupe préférée qui me rappelle beaucoup mon grand-père !

12) une culotte Undiz noire

13) une bière blonde la pêcheresse

14) un set easy cocktail : Il sait à quel point j'adore les cocktails et ce set permet de les réaliser et de bien doser.

15) un port-clé bouddha rose gold : [et oui j'adore cette couleur] avec un beau message afin de me rappeler de ne pas avoir peur de réaliser mes rêves

16) un verre à spritz : Evidemment mon cocktail préféré depuis qu'on l'a découvert pendant notre séjour en amoureux à Milan

17) du rhum little tobago un peu épicé : Il aime me faire découvrir de nouvelles choses et il l'a découvert à son travail

18) du Schweppes ginger ale : pour aller avec le cadeau numéro 18

19) une sucette à fondre pour faire un chocolat chaud : il sait à quel point j'adore le chocolat chaud encore plus l'hiver ♥

20) Une bouteille de vin rouge La délicate

21) Un bonnet bordeaux avec un ponpon : vous me connaissez pas encore assez mais les bonnets à pompon j'en fait une collection et j'en voulais un bordeaux donc merci mon ange ♥

22) un livre sur Harley Quinn et Wonder Woman : j'ai beaucoup aimé le film Wonder Woman et le personnage Harley Quinn et j'ai dit une fois que j'aimerai découvrir les véritable histoire des personnages de Marvel et DC comics. Ce livre m'aide à en apprendre davantage sur ces deux personnages féminins et montre à quel point mon amoureux m'écoute et retiens des choses dont je n'ai moi-même pas conscience.

23) une ampoule à filaments : Un élément de déco que je voulais et surtout qui ira parfaitement avec le cadeau suivant, il suffit parfois que je parle une seule fois d'une chose et il le retient et me l'achète plus tard ou me rappelle à quel point je le voulais.

24) un lustre en métal rose gold : Exactement celui que je voulais ♥♥

25) une belle robe pull bordeaux de chez Hollister : Elle est super douce avec un laçage au niveau du décolleté , je l'adore ♥

  • Mon Noël entre copines :

Le 23 décembre c'était notre Noël entre filles. Avec mes 3 meilleures copines, c'était après-midi au marché de Noël et soirée filles avec repas traiteur.

Après avoir récupéré notre repas de traiteur à Carrefour en tout début d'après-midi, on s'est retrouvé toutes les quatre et on a prit la route pour aller au marché de Noël. Une fois là-bas, on s'est baladées dans les rues illuminées et décorées de milles feux.

On a bu un bon chocolat chaud [chaï latte pour ma part] et déguster des marrons chaud, tête de choco et brochettes de fruits au chocolat; et passer un super bon moments entre filles/

Ensuite nous sommes rentré chez moi et nous avons réchauffé le repas et nous avons ouvert les cadeaux en attendant. Cette année au lieu de faire un cadeau à chacune, nous avons décidé de faire un tirage au sort secret sur internet. Comme ça, nous avions la surprise et qu'un seul cadeau avec un budget de 15€ max à une seule d'entre nous. Pour ma part, j'ai reçu un très beau pyjama Minnie tout doux qui tient bien chaud ♥

Au menu nous avions :

Verrine brochette de saint-jacques /crevettes aux 2 velours

Coquilles saint jacques sauce crème aux petits légumes

Chapon sauce au foie gras ou saumon sauce beurre blanc et chablis

Risotto aux cèpes

Tomme de Savoie ou Chavignol

Sablés de Noël

Cette journée nous a fait retomber en enfance grâce à l'émerveillement devant la magie de Noël, les illuminations et l'ouverture des cadeaux. Et surtout passer une très bonne journée avec mes meilleures amies. J'adore ces moments et je les savoure quand ils se présentent à moi ♥♥

  • Le réveillon de Noël :

Le 24 décembre était la journée préparatif pour le réveillon. Cette année, je me suis proposé de faire l'entrée et ma sœur s'occupe du dessert de façon à alléger la charge de travail en cuisine de ma maman. Nous avons donc passé l'après-midi en cuisine en famille toutes les trois. Cette année c'était le premier Noël sans ma grande sœur et mon neveu car. Même si ça nous a fait mal au cœur, nous avons quand même tout fait pour passer un très bon Noël. Mon père était même présent, ainsi que mon autre sœur, mon chéri, ma mère, mon beau-père, sa fille et sa mère.

Pour découvrir en détails notre menu je vous laisse aller vois l'article sur les menus de Noël.

Nous avons passé un bon moment à table à déguster un festin et avant le dessert nous avons ouvert les cadeaux et comme toujours : nous avons été bien trop gâté. Durant ce moment, j'ai regardé chaque personne de ma famille, et cette joie dans les yeux m'ont fait chaud au cœur. Il n'y a rien de plus important que ces moments de pur bonheur auprès de ceux qu'on aime. C'est principalement pour ça que j'adore Noël plus que n'importe quelle autre période de l'année.

  • Le jour de Noël :

Dans la matinée, ma grande sœur nous a fait la surprise de débarquer avec mon neveu. L'innocence et la joie de mon filleul pendant l'ouverture de ces cadeaux était magique. Ensuite, avec mon chéri, nous sommes parti chez sa mère pour l'aider à préparer les toasts pour le midi.

Nous avons passé un bon repas et j'ai adoré le cadeau que m'a offert ma belle-maman [Elle m'a offert un livre pour la couture et créer ses propres vêtements]. En fin d'après-midi, nous sommes rentré afin de profiter du reste de la journée en amoureux et se faire notre Noël à deux.

  • Instagram Black Round
bottom of page